Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCineDurden
1 décembre 2015

Critique Fight Club.

Fight_Club_posterFight Club

Alors,pour mon premier article je voulais vous parlez de mon films préféré. 

Voila le résumé pour ce qui ne connaissent pas :

Interdit aux moins de 16 ans 

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Bande annonce :https://youtu.be/1UqSD-jSC58

Réalisateur : David Fincher  

Acteur : Brad Pitt; Edward Norton; Helena Bonham Carter; Jared Leto(...)

 

 

Note personnel : 5/5

Note spectateur  (Source Allocine ) : 4,5/5

Ma Critique : Déjà , J'aime beaucoup Les films de David Fincher ( Particulièrement Seven,L'Etrange histoire de Benjamin Button Et donc : Fight Club.).

J'ai du voir pour la première fois ce film quand j'avait 12 ans. Je l'avait bien aimer, mais j'avait pas tous saisie de l'histoire. Du genre : Pourquoi Tyler Durden fait t'il le projet Chaos ? 

Je l'ai donc regarder un deuxième fois quand j'avais 16 ans (Puis regarder 4, 5 fois depuis ) et j'ai donc compris le film.

Et donc je l'ai vraiment aimer.. rien que tous les petit détail du film qui emmène à cette révélation a la fin. Mais encore l'énorme réalisation de Fincher, ou le Casting 5 étoile.. (avec d'ailleurs mes deux acteur préféré : Jared Leto et Brad Pitt.). Et l'une des meilleurs fin de l'histoire.

Bref, Je vous conseille vraiment chaudement de regardé ce film si vous ne l'avez pas vue.

 

A présent voici quelques petit anecdotes:

Avant d'être un film Fight Club est un roman de Chuck Palahniuk.Et l'écrivain a dit qu'il avait aimer le film.

-Avant Fincher il y avait trois réalisateur qui aurait été contacter pour faire le film : Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux ) Bryan Singer (X-Men) Et Danny Boyle (Slumdog Millionaire ) 

-Le premier scénario n'avait pas de Voix Off et Fincher trouvait ça triste,  donc il la rajouter pour qu'il y ai plus d'humour disait t'il. 

-Au début du film il y a un message qui safichent pendant un mini secondes :

"Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu..." Tyler.

-Tyler Durden apparaît (Tres Rapidement) Avant d'êtres officiellement un personnage central : 

 

tumblr_inline_n50g030knp1s9x8us   

-La première fois que le personnage de Edward Norton frappe celui de Brad Pitt c'est enfaite un vrai coup (Et Brad Pitt ne le savait pas) 

 

tumblr_inline_n50g4kV8xv1s9x8us 

Voilà cette article et finis.. Laissez donc des commentaire et à bientôt Pour un article sur Un film d'horreur que j'aime tous particulièrement. 

 

Merci a : Follow watch et Allocine 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet il n'est jamais trop tard..^^<br /> <br /> Quelle film..Génial !
A
Film que j'ai vu cette année (oui, il 'n’est jamais trop tard pour le découvrir....) et je l'ai adoré, un chef d'oeuvre !
LeCineDurden
Publicité
Archives
Publicité