Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCineDurden
26 janvier 2016

Le labyrinthe de Pan Interdit moins de 12 ans.

Le labyrinthe de Pan

18680999 Interdit moins de 12 ans.

Résumé du film: Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Bande annonce : https://youtu.be/GqHW3CyI7co

 

Réalisateur : Guillermo Del Toro

Avec :Ivana Baquero ,Sergi López,Doug Jones..

Genre :  Fantastiques, Épouvante 

note : 7.5/10 

Critique : Bonjour, j'ai revue ce film aujourd'hui  (Je l'avait déjà vue 5,6 fois avant bien sûr ) donc qu'est ce que j'en pense:

Vous l'aviez remarqué que si je critique un film c'est qui je l'apprécie  (Comme tous les autres que j'ai critiqué ) et ce film n'échappe pas à la règle.

Le labyrinthe de Pan et pour moi le meilleurs film réaliser par M.Guillermo Del Toro.

Ce film peut contenir des scènes ultra belles et "Poétique "  comme des scènes sombre qui font froid dans le dos. 

En parlant de ça, il y a dans ce film l'unes des scènes qui m'a le plus marquait dans tous les film que j'ai vue, je vous parle en effet du monstres mangeur d'enfant "Le pale-man" qui est vraiment très Hard et qui est aussi très bien géré. (Maquillage; plan)

Ce film date de 2006 et lors de ça sortie il a fait plutôt l'unanimité avec la presse qui ont vraiment très peu mis de mauvaise note. (et je comprend pourquoi)

Ci j'avait une seule mauvaise critique a faire sur ce film se serait que l'effet "Fantastique" de ce film est amené assez simplement (elle découvre La fée  et le faune ) et elle trouve ca logiques. 

Mais bon c'est pas grave parce que ce film et ultra beau, sombre et macabre, bref un bon Guillermo Del Toro.

Anecdotes :

1)Le film été présent lors du festival de cannes , il a été très bien accueilli mais n'a gagner aucun prix. 

 

2) Le tournage a durée plus de 12 semaines (ça ne devait vraiment pas duré aussi longtemps) et Guillermo Del Toro a Même avoir perdu pas mal de poids tellement que le tournage été intense.

3 ) Le "Pale-man" a été influencé par un tableau de Francisco de Goya qui représente saturnes dévorant ces fils. Ce tableau est vraiment très sombre et macabres.

Image ci dessous (âmes sensibles s'abstenir ) 

Francisco_de_Goya,_Saturno_devorando_a_su_hijo_(1819-1823)

Voilà,c'est tout pour moi ont ce retrouve dans pas longtemps.

Bon journée, et regardez beaucoup de film. 

Publicité
Publicité
Commentaires
LeCineDurden
Publicité
Archives
Publicité