Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCineDurden
31 mars 2016

Coup de Coeur : Batman V Superman : L'aube de la Justice

fan-made-poster-for-batman-v-superman-dawn-of-justice-a-glimpse-of-paradise-island-in-batman-v-superman-dawn-of-justice-shocking-news-disco

J'ai donc vu le combat tant attendu entre les deux gros supers héros DC Commics.
Cette critique sera plus longue que les autres coup de coeur.. alors c'est partit.
Je l'ai donc vu au cinéma le jour de sa sortie en 3D (qui entre parenthèse ne sert à rien du tout.)
Alors déjà faut dire que je suis un grand fan de l'univers Batman (Films, jeux vidéo, la série Gotham, et j'ai lu qu'une dizaine de Commics pour l'instant..)
Par contre je ne connais presque pas l'univers de Superman, comme ça c'est dit.
Bref, Ben Afleck est juste énorme en Bruce Wayne/ Batman il est sombre, brutal, complexe et intelligent..
Gal Gadot est vraiment très forte en Wonder Woman et j'ai vraiment très hâte de la voir dans son film et aussi dans la Justice League.
Henry Cavill est toujour aussi bon en Clark Kent/ Superman.
Et pour finir j'ai vraiment adoré la performance de Jesse Eisenberg en Lex Luthor (même si encore une fois je ne connais pas l'univers Superman et je ne sais pas comment il est dans les Commics.) Je trouve le personnage du film complètement fou et génial. J'espère de tous coeur le re voir dans les prochains films DC.
Bref,Zac Snyder pose vraiment magnifiquement les personnages pour la suite et la Justice League, d'où le titre : L'aube de la justice.
Alors maintenant il y a des scenes dont j'ai envie de parler et donc ça va spoiler a mort..:
-j'ai vraiment adoré la scènes du début ou Bruce Wayne voit le combat entre Superman et Zod qui m'a apporté quelque frissons, un bon présage pour la suite?
- J'ai aussi beaucoup apprécié la scènes ou Lex Luthor parle de sa toile ou l'on voit des démons arriver d'en dessous de la terre et il dit une chose du genre :
"La toile devrait être retournée car les démons ne viennent pas de la terre mais bien du ciel." Et a la fin du film on voit qu'il a retourné la toile.
-Il y a aussi la scènes ou superman va pour tuer Lex Luthor et il lui dit qu'il a sa mère et du coup Superman est déboussolé et il se met à genoux et la Lex Luthor lui envoie des photos de sa mère ligoté, et ducoup Clark Kent et encore plus mal..
Et la Lex Luthor caresse la tête de Superman.. cette scène est tellement jouissif..
-J'ai aussi trouvé intéressante la scène ou Wonder Woman voit les dossiers des prochains personnage de la justice League,
On y voit Aquaman ( qui va être énorme)
On y voit aussi le prochain Flash et cyborg, j'ai trouvé ça cool de la part de DC.
-Le grand combat entre Batman et Superman ne dure que 5 minutes mais c'est très logique puisqu'il y a quand même un plus grand danger, mais la scène est vraiment cool.
--Par contre la façon ou superman bat le méchant est quand même ultra louche..
-La fin est aussi très bonne et m'a apporté encore une fois quelques frissons, j'espère que c'est aussi un bon présage pour la suite..
Donc en bref, j'ai vraiment adoré, et ça mets vraiment bien les bases pour la suite, qui je pense va être énorme, avec Aquaman, Wonder Woman, et aussi la justice League.
Mais avant tous ces films il y aura le film que j'attend le plus cette année.. le grand :
Suicide Squad.
Bref, allez voir Batman V Superman mais pas en 3D.

Si vous avez des idées de film que je pourait critiquer ou même des saga, dites le dans les commentaires.

N'hésitez pas à faire tourner le blog, ça m'aiderait. ( Facebook, Twitter)

Bonne journée ou bonne soirée, et regardez beaucoup de films. 

Publicité
Publicité
Commentaires
LeCineDurden
Publicité
Archives
Publicité