Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCineDurden
11 juillet 2016

Coup de Coeur : Conjuring 2 Le Cas Enfield.

conjuring-2-poster-affiche-954766

Conjuring 2 prend donc suite à Conjuring 1.
Les deux enquêteurs Ed et Lorraine Warren vont se rendre a Enfied en Angleterre pour aider la famille Hagdson! Cette famille est spectatrice de phénomènes paranormaux, et tous cela va s'amplifier quand l'entité va "posséder" la petite Jeannette.

Cette histoire est inspirée de fait réel comme le premier, et je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu des reportages sur cette affaire.

Niveaux Casting on a les mêmes acteurs que dans le premier, à savoir:
-Patrick Wilson dans le rôle de Ed Warren qui joue aussi dans Insidious
-Vera Farmiga Dans le rôle de Lorraine Warren qui joue également dans la série Bates Motel!
-Et à la realisation on a le maître de l'horreur James wan (Saw; Insidious; Conjuring 1 et j'en passe..) Image ci dessous.

1467659680265


Alors, je l'attendais ÉNORMÉMENT depuis qu'on a annoncé cette suite il y à peu près 1 an et demi. Il faut aussi dire que comme tous le monde, j'avais plus qu'adoré le premier je l'avais même vu deux fois au cinéma ! Et comme tous le monde j'avais été plus que déçu par son Spin-off Anabelle qui lui n'était pas réalisé par James Wan ! Je l'ai donc vu le jour de sa sortie et en VF, et comme vous devez le savoir je l'ai plus qu'aimé.

Pour commencer, pendant tous le film il y a la question " Est ce que le "Paranormal" existe vraiment?" Ou "Est ce une supercherie!".
L'histoire est donc plus poussée et le film dure aussi plus longtemps .
Dés le début le film nous capte! La petite histoire avant que le titre n'apparaisse est vraiment bonne (pour ceux qui ne savent pas c'est sur la maison Amityville..) et pour ceux qui connaissent l'histoire de cette maison ils ne vont pas être déçu par cette scène..
Après l'histoire principal commence et il ne faut pas attendre longtemps avant que le stress ne commence à vous saisir!
J'ai d'ailleurs vu une critique sur ce film (Horreur Critique-You tube) qui disait que ces scènes de tension était comme un élastique : On tend la tension jusqu'à ce qu'elle n'éclate et des fois même après avoir "Éclaté" la tension continue et ça recommence, et c'est ça que j'adore!
Il y a vraiment des scènes qui vous glace le sang comme celle du portrait ou alors celle de " L'homme Tordue" que j'ai trouver juste exceptionnelle. Bien sûr il y a d'autres scènes.. mais je vais pas tous vous raconter! La fin est vraiment pas mal, surtout toutes l'histoire entre les personnage de Ed et Lorraine Warren! Après j'ai quand même trouvé un peu facile comment ils combattent la "Force".. Mais bon il y a pas de quoi s'affoler!
Bref, c'est une énorme suite qui égale Conjuring 1 ( et pourtant ce n'était pas tache facile..) Alors si vous avez aimé le premier, allez voir sa suite au cinéma. En espérant pour vous qu'il n'y ai pas de gamin dans votre salle..

Si vous avez des idées de film que je pourais critiquer ou même de saga, dites le dans les commentaires.

N'hésitez pas à faire tourner le blog, ça m'aiderait. ( Facebook, Twitter)

Bonne journée ou bonne soirée, et regardez beaucoup de films!

Publicité
Publicité
Commentaires
LeCineDurden
Publicité
Archives
Publicité