Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCineDurden
21 octobre 2016

Les séries de Tyler : The Walking Dead.

Aujourd'hui je vais donc vous parler de la série the Wallons dead avant sa reprise française lundi 24/10.

watch-walking-dead-season-6-860x450 

Résumé : lorsque Rick se réveille d'un profond coma le monde a changé : Une grande partie de la population a succombé à un virus qui les a changé en Zombie. Rick va devoir retrouver sa famille et survivre à ce monde dans lequel reigne le chaos.

 

 Saison 1 :La première saison est vraiment bonne, bien que courte, les personnages sont vraiment cools, a part quelques uns dont les enfant. (Mais je parlerai des personnages a la fin car il y en a beaucoup.)

Cette série innove beaucoup au niveau des situations avec les rodeurs ,  il y a pas mal de scènes gore mais rien en comparaison des saisons suivantes.

Il y a donc des situations cool, comme pa exemple celle du Tank, de l'immeuble ou encore la toute fin.Qui est d'ailleurs très intéressante et qui nous prépare à la saison 2.

 

Saison 2: La deuxième saison a la ferme est pour moi encore mieux que la précédente. ils ont ajouté de très bons personnages , très profonds.

il y a plus de scènes gore et aussi plus de dialogues se qui nous permet de nous attacher et de ressentir de l'empathie pour eux.

certaines scènes sont émouvantes comme par exemple quand le groupe ouvre la grange, ou encore le face à face entre Rick et Shane.

La fin est vraiment intense et rattrape les sois disant moments creux que les fans n'ont pas aimer, mais qui m'ont beaucoup plus personnellement.

 

Saison 3: J'ai trouvé cette saison moins bien que les précédentes ,  même si les décor sont appréciables et qu'il y a de bons nouveaux personnages comme le gouverneur ou Michone.

Je trouve qu'il n'ont pas su exploité ce qu'ils avaient , il y a beaucoup de moments plats , ou  centré sur des personnages que je n'aime pas vraiment.

Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'évolution de Rick dans cette saison et son moment de folie après se qu'il a vécu en debut de saison.

la fin est assez sympa et nous montre des situations intéressantes comme lorsque Rick retrouve l'un des personnages de la saison un, ou encore la fameuse confrontation entre les deux camps qui nous fait attendre en attendant la prochaine saison.

 

Saison 4: Cette saison est bien loin, et bien supérieur à la troisieme a mon goût!

Suite aux événements de celle ci, Rick accueil d'autres personnes dont certains vraiment géniaux. j'ai adoré cette saison qui contrairement à la précédente exploite bien ses décors et ses personnages ,  en particulier celui du gouverneur et également la relation entre Carol et les deux petites filles. 

La deuxième partie de la saison est loin bien ,mais nous offre des épisodes poignants comme celui centré sur Daryl et Beth, ou alors celui de Carol et Tyreese qui est très émouvant. La fin annonce une saison cinq pleine d'actions.

 

Saison 5:  Cette saison est de loin la pire de toutes la saisons de the walking dead..

Et pourtant le 1er épisode était vraiment cool. mais je trouve qu'elle balaye tous les problèmes en un clin d'oeil, ce qui est nul.

dans la première partie la situation est très intéressante mais il y a des personnages qui s'eparpillent un peu partout, donc l'histoire n'avance pas beaucoup.

la deuxième partie de saison m'a moins déplu et avait aussi commencer de manière assez forte avec l'épisode centré sur Tyreese, dans lequel on voit pas mal d'anciens personnages. 

Cette saison est animé par pas mal de morts marquantes.

La fin est plutôt intéressante mais pas énorme et nous fait languir avan la suite qui ne peut qu'être mieux..

 

Saison 6: Si la saison cinq était la pire a mon goût, la sixième est de loin la meilleure de toutes les saisons!

Les scénariste ont cette fois réussis à faire se qu'ils n'avaient pas réussi à faire précédemment : nous faire ressentir de l'empathie pour les nouveaux.

être intéressant même en faisant des épisodes avec peu de personnes , et aussi à avoir une fin a couper le souffle.

Cette saison tient toutes ces promesses et de la plus belle des manière.

La première partie de saison nous permet de nous attacher à pas mal de nouveaux personnages comme Enid que j'apprécie tout particulièrement ! 

Il y a un certain nombre d'épisodes centré sur peu de personnages ,  mais cette fois ci ils sont très intéressant ,  comme celui sur Morgan.

La deuxième partie de saison quant à elle est plus "Hard" et nous offre pas mal de scènes choquante et cela des le première épisode après la reprise (Le neuvième de la saison) et ça  continue tout au long de la saison, faisant monter la pression de plus en plus ,  jusqu'au final qui est monumental ,  Et qui avait été beaucoup critiqué lors de sa sortie car on ne sait pas quel personnage meurt des mains de : Negan.

Mais je ne vais pas la critiquer maintenant a quelques jour d'enfin savoir qui il a tué.

Si vous m'aviez demandé se que j'avais pensé de cet épisode au mois d'avril lors de sa sortie j'aurais répondu que c'est du Foutage de gueule.

Mais avec du recul je trouve que c'était l'un des meilleurs ,mais pas la meilleur car entre temps il y a eu le chef d'oeuvres de Game Of Thrones..Mais nous en reparlerons.

 

Je vais maintenant vous parler de tous les personnages de la série , pour ne pas vous spoiler sur ceux d'entre eux qui sont morts (Car il y en a un tas) je vais en parler comme si tous étaient vivants.

Il y a beaucoup de personnes pour lesquels je ressens de la compassion ou qui me plaisent par leur originalité comme par exemple : Hershel, Glenn, Dale, Morgan, Noah, Tyreese, Daryl, Merle, Abraham, Beth, Shane, Michone et bien sur Rick..Et j'en passe.

A l'inverse les personnages que je n'apprécie pas et qui m'énervent sont : Sasha, Andrea ou Lori.

Il y en a qui ont vraiment bien évolués comme par exemple l'excellent Carl dans les dernières saison ou encore Maggie, et à l'inverse je n'aime pas beaucoup l'évolution de Carol, car elle est trop changeante.

Alors, parmis ces personnages, qui est mort selon vous? Dites le moi dans les commentaires  avant Lundi! 

 

Maintenant place aux anecdotes :

1) La série The Walking Dead est bien sure adaptée de la série de Comics  éponyme de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore (Image ci dessous.)

4-Issues_The_Walking_Dead_Survivors'_Guide

 2) Les figurants choisient pour incarner les rodeurs reçoivent une formation avant de tourner : Une formation de Zombie..

3) Le pilote de la série a été diffusé le jour d'halloween.

4) Dans la série à aucuns moments on entend le mot "Zombie".

5) À l'origine Norman Reedus n'avait pas auditionné pour le rôle de Merle, et il a été pris pour son frère Daryl Dixon.

6)Dans la saison 3 les personnages devaient normalement aller dans une école, pas un prison.

7) Dans un épisodes on voit un sac de médicament qui contient dans le fond de la methanphetamine bleue (Clins d'oeil a Breaking Bad.) Image ci dessous ! 

meth-bleu-the-walking-dead

 8) L'actrice qui incarne Tata dans la série est la véritable soeur de l'acteur qui joue Francis dans Malcolm (Image ci dessous)

tara-francis

 

9) Lors d'un épisode de la saison six, on y voit la tête découpé de Johnny Depp (Image ci dessous) 

Johnny-Depp-dans-The-Walking-Dead

 

10) Spoiler saison 4 : l'acteur qui joue Hershel a gardé chez lui la tête découpé de sont personnage.

11) Lors d'une scène de la saison une , Merle a été pris pour un vrai Sniper et a fait peur aux habitants qui n'étaient pas au courant du tournage, et la série a faillit être interrompre par le SWAT.

 

Et pour finir et article en beauté j'aimerais vous parler d'une théorie que j'apprécie beaucoup et qui est très connue chez les fans de la série.

J'ai découvert cette théorie dans une vidéo YouTube ( 5 théories sur the walking dead 1 et 2 de DidiChandouidoui ) que j'aime beaucoup auassage.

Et donc cette théorie viserait Rick Crimes, en effet Rick serait immunisé contre le virus! Et il y a beaucoup d'indices qui portent a croire que c'est vrai:

tout d'abbord à la fin de la saison 1 le docteur Ginner dit quelque chose à l'oreille de Rick juste après lui avoir fait une prise de sang.

Il serait revenu a la vie apres son coma sans aucuns soins médicaux depuis des semaines, de plus son meilleur ami Shane et catégorique : Il ne sentait plus battre le coeur de Rick. Il serait donc revenus d'entre les morts.

ce n'est pas tout, lors d'un épisode de la saison 4 Rick est très mal en point sur un canapé. Car essaye de lui parler mais il ne répond pas, même quand il cri..il est comme mort, on entend même  des bruit de rodeurs venant de lui, puis.. il se réveille encore.. c'est louche, non? Et si Rick savait qu'il était immunisé depuis le début?Je vous laisse en juger.

 

the-walking-dead-saison-5-episode-1-promo

the-walking-dead-season-6-zombies

Dead-Finale-Pic1

Bref, je vous donne rendez vous à  la moitié de la saison sept pour faire un bilan.

Et voila, cet article est terminé, je vous remercie de l'avoir lu! N'oubliez pas de donner votre avis sur la série et de faire tourner sur les réseaux sociaux! 
Bonne journée à tous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bel article.<br /> <br /> Je n'ai vu que les 2 premières saisons. Je me suis lancée dans le visionnage parce que c'est la première fois qu'une série traite le sujet d'une apocalypse de zombies. On a vu ce thème utilisé assez souvent au cinéma, mais jamais sur petit écran.<br /> <br /> Je dois dire qu'au final j'ai trouvé les 2 premières saisons sans plus, donc je me suis arrêtée là. Mon copain en a vu plus (peut-être jusqu'à la saison 4 ou 5) mais il a arrêté aussi car, de ce qu'il m'avait expliqué, ça tournait en rond et il n'y avait pas vraiment de but à atteindre.<br /> <br /> Dans mon entourage par contre y'a de nombreux fans !
LeCineDurden
Publicité
Archives
Publicité