Comme vous vous en doutiez je vais vous conseiller trois films bien flippants pour votre soirée d'Halloween: Enjoy!  

 

1477501992605

1) Phénomènes paranormaux.

19458233

 Résumé: La psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d'hypnose qu'elle mène avec ses patients et sans le vouloir elle va révéler des preuves troublantes sur des disparitions très mystérieuses..

Ma critique: Le film prend le parti dès le début de dire qu'il contient des vidéos vraies, mais je vous rassure toutes les vidéos sont fausses bien heureusement.  Je vous préviens il ne faut pas vous attendre à des JumpScare toutes les dix minutes. Ce film raconte donc l'histoire d'enlèvement par des extras terrestres et c'est vraiment bien fait. Les dites vidéos vraies sont très flippantes même quand on sait qu'elles sont fausses. Elles paraissent tellement réelles qu'à certains moments j'ai détourné le regard. Je ne vais pas vous spoiler mais l'histoire de Abigail est bien gérée jusqu'à la fin où elle nous dit qu'à présent c'est à nous de croire en tout cela ou bien sur de ne pas y croire. Et je dois dire qu'après ce film j'étais troublé. Donc en bref pour moi ce film est l'un des films d'horreur les plus marquants que j'ai pu voir. Foncez!

  2) Sinistre.

images

Résumé: Ellison est un écrivain qui s'inspire de faits réels dans l'espoir d'écrire un nouveau livre. Lui et sa famille vont emménager dans une maison dans laquelle les anciens propriétaires ont été retrouvés pendus. Il va y trouver des bobines contenants des images de meurtres sur lesquels il va enquêter pour son livre.  

Ma critique: Sinistre est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années. Comme pour Phénomènes il y a des vraies/fausses vidéos qui font très peur à se mettre sous la dent. Plusieurs choses sont intéressants comme par exemple la musique ou encore l'histoire bien qu'elle soit assez basique: Une famille qui emménage dans une maison hantée. Mais se qui fait que le film est vraiment bien c'est les scènes effrayantes qui sont vraiment bien faites et qui mettent la chair de poule. La fin est réussie et m'a surpris. La suite en revanche est négligeable et n'est pas du tout surprenante au niveau des vidéos retrouvées.  

3) Mr Babadook:

320768

 Résumé: Amélia élève seule son fils, elle a l'habitude de lire des histoires à Samuel avant de dormir, un soir il veut qu'elle lise "Mr Babadook". C'est à partir de là que le cauchemar commence pour eux.  

Ma critique: Ce film est l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir, et de loin. A l'époque de sa sortie j'avais été le voir avec deux amis et nous n'avions pas été déçus, je l'ai même pris en Blu-ray après cela. Bref ce film met en scène les peurs de nos enfances (le monstre sous le lit ou le croque mitaines) et le moins que l'on puisse dire c'est que cela fait peur. Le "design" du monstre "Babadook" est vraiment bien faite, personnellement, me donnes des frissons. Toutes les scènes dans lesquelles il apparaît sont flippantes, en particulier lorsqu'il fait son cri qui me glace le sang. C'est un film d'horreur génial avec un monstre terrifiant et une fin très surprenante.

 

  Anecdotes:  

Phénomènes paranormaux:

1) l'histoire de ce film est inspirée de faits réels. En effet plusieurs disparitions inexpliquées ont été déclarées près de la ville de Nome en Alaska dans les années 90.   Mr Babadook:

 1) C'est le premier film de la réalisatrice Jenifer Kent et on peut dire qu'elle a trouvée sa voie car le film fut présenté au festival de Sundance et il a gagné le prix du jury, celui du public et celui de la critique.

2) Avant ce film Jenifer Kent avait déjà réalisée un court métrage qui parlait du même sujet "Mr Babadook".

voilà , c'est finit.

515236vlcsnap2011100218h14m39s102

200_s

 

babadook-2014-shot

 

Et voila, cet article est terminé, je vous remercie de l'avoir lu! N'oubliez pas de donner votre avis sur les films et de faire tourner sur les réseaux sociaux! 
Bonne journée à tous!