Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCineDurden
4 novembre 2016

Coup de Coeur : Miss Peregrine et les enfants particuliers !

Miss Peregrine:

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-montage

 Résumé: Après la mort de son grand père Jacob découvre des indices sur l'existence d'un monde mystérieux qui va le mener à la maison de Miss Peregrine et des enfants particulier et ceci n'est que le début de l'aventure..

Acteurs: - Eva Green (Miss Peregrine) la française qui joue aussi dans Sin City: J'ai tué pour elle!

- Samuel L. Jackson (Barron) que je n'ai plus à présenter.

- Asa Butterfield (Jacob) qui était à l'affiche d'Hugo Cabret.

- Ella Purnell (Emma) que l'on a vu au casting de Maléfique.

1478279265668

 

 Ma critique: Pour commencer je n'ai pas encore lu les livres et je n'ai pas encore lu les livres et je ne parlerais donc que du film. Je vous avoue que je suis un gros fan de Tim Burton bien que ces derniers films n'étaient pas des chefs-d'œuvre. J'ai trouvé celui ci merveilleux, je n'avais pas autant aimé un film de Tim Burton depuis le premier Alice au pays des merveilles que j'avais également vu au cinéma. Même si j'avais aimer Frankenweenie en 2012 et plutôt apprécié Dark Shadows, je boudais un peu le réalisateur que j'avais tant aimé durant mon enfance. Et bien je peux dire que je l'ai bien retrouvé dans ce film. L'histoire m'a laissée cloué a mon siège de cinéma. Les scènes sont vraiment belles, les décors sont somptueux. Les personnages sont géniaux comme par exemple celui de Barron, attachants comme celui d'Abe, Mea ou Jacob et ont énormément de classe comme celui de Miss Peregrine. Mais ne vous méprenez pas, ce film n'est pas un conte de fée, car Burton c'est bien lâché sur le "creepy" avec des scènes en Stop Motion frissonnantes comme celle du combat de jouets. Le design des monstres est lui aussi vraiment cool et angoissant. La fin est géniale et émouvante bien qu'elle soit rapide. En bref c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma (rien que ça) avec un univers merveilleux, des personnages attachants et une petite dose de noirceur à la Burton que j'aime tant et qui m'avait tant manqués.

 

peregrines-emma-secret-hideout-clip-featured

AqfKJDggjUex

eva-green-miss-peregrines-home-for-peculiar-children

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oooh oui, vive Eva Green en effet ! ^^
A
J'ai passé un bon moment devant ce film. Il est "beau" je dois dire. Cependant il possède de nombreuses incohérences, ce que je trouve bien dommage. ET VIVE EVA GREEN !
LeCineDurden
Publicité
Archives
Publicité