Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCineDurden
12 mai 2016

Critique : The Forest et Haunter

Alors, aujourd'hui je vous conseille encore deux films.
Les deux films sont des films de la catégorie « Film d'horreur », tous deux avec de très bons scénarios. Il s’agit de The Forest et de Haunter.
C'est parti.
On commence avec:

The Forest :

123009

 The Forest est un film sorti récemment en VOD, il est aussi sorti sur Netflix (c'est d'ailleurs là que je l'ai vu - en VF) Avant de commencer sur le film, je voulais vous montrer quelques  affiches du film que j'ai vraiment appréciée :(Image ci-dessous.) 

2016-05-11_18

Ce film raconte l'histoire d'une fille qui part au Japon pour chercher sa sœur qui a des tendances suicidaires. Sa sœur est partie dans une forêt qui a pour réputations d'être un endroit où l’on y fini sa vie…
Pour le Casting on a Nathalie Dormer qui est connue pour son rôle de Lady Margaery dans Game Of Thrones, et qu'on a aussi vu dans les deux derniers Hunger Games (Image ci-dessous.)

2016-05-11_18

 

 Et il n'y a pas grand-chose d'autres au casting… 

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien! D'autant plus que la forêt du film existe réellement. Elle est nommée " La forêt d'Aokigahara " et est réputée pour être hantée. Elle aurait été le lieu de très nombreux cas de suicide. Je vous épargne les images, car elles font froid dans le dos. Je connaissais déjà l'histoire de la forêt et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu regarder ce film, et aussi pour Nathalie Dormer.
Comme je disais j'ai vraiment apprécié le film, tous particulièrement l'effet que la forêt fait à Sarah (le personnage principale). Il y a pas mal de scènes qui m’ont fait frissonner, comme celle dans la tente par exemple. Après il y a un peu de moment "mou"… Mais rien de très grave.
Donc je vous conseille ce film, qui pour le coup m’a agréablement surpris.

Maintenant place à un gros coup de cœur :

Haunter:

21061936_20131128180138629

Ce film est sorti il y a deux ans en DVD/VOD et il est aussi sorti il y a peu sur Netflix.
J'ai plus qu'adoré ce film ! Mais je ne vais pas vous raconter l'histoire car je ne peux pas le faire sans spoiler. Mais je peux quand même vous dire que c'est un film de maison hanté pas comme les autres.. Niveau casting il y a la très talentueuse Abigail Breslin qui a joué dans des films que j'aime beaucoup: Signes; L'ile De Nim et bien sûr Bienvenue À Zombiland :(Image ci-dessous.)

2016-05-11_19

 On retrouve Vincenzo Natali a la réalisation qui est connu pour avoir fait de très bons films comme : Splice ou Cube, et qui a également réalisé quelques épisodes de séries tel que The Strain, Hanibal et aussi : Hemlock Grove. (Images ci-dessous.)

2016-05-12_14

Comme je vous le disais je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue mais faites-moi confiance et regardez ce film, je suis sûr qu'il va vous surprendre. (Par contre ne regardez pas la bande annonce, elle en dit un peu trop sur l'intrigue...)
C'est la première fois que je vois un thriller d'horreur comme ça (bien que ça m’a fait penser à la première saison d'American Horror Story.) Je n'ai pas vu d'incohérence scénaristique et pourtant il y aurai pu en avoir beaucoup quand on connaît l'histoire. Si vous voulez un film qui fait peur tous le temps, vous serez déçus, car c'est vraiment plus un thriller même si il y a quelques scènes de frayeur. Mais la part de thriller est vraiment surprenante… La fin est cool, et aussi très belle.
Bref, Histoire génial, films génial, Merci, au revoir.

Si vous avez des idées de film que je pourais critiquer ou même de saga, dites le dans les commentaires.

N'hésitez pas à faire tourner le blog, ça m'aiderait. ( Facebook, Twitter)

Bonne journée ou bonne soirée, et regardez beaucoup de films!

Publicité
Publicité
Commentaires
LeCineDurden
Publicité
Archives
Publicité